Cérémonie du 16 février 2017

Hommage aux morts de la gendarmerie

Une cérémonie nationale d'hommage aux personnels de la gendarmerie morts dans l'accomplissement de leur devoir en 2016 s'est déroulée jeudi 16 février, dans la cour d'honneur de l’Hôtel national des Invalides, à Paris. La cérémonie, présidée par Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, en présence du général d'armée Richard Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, a rassemblé de nombreuses personnalités civiles et militaires, françaises et étrangères, ainsi que les présidents de plusieurs associations. Tous réunis pour honorer la mémoire de nos camarades. La journée s’est achevée par un concert donné par l'orchestre d’harmonie de la garde républicaine et le chœur de l'armée française en la cathédrale Saint-Louis des Invalides à Paris. Les dons récoltés à cette occasion ont été intégralement reversés à la Fondation Maison de la Gendarmerie au profit des familles des militaires de la gendarmerie tués ou blessés dans l'accomplissement de leur devoir.