Covid19 - Cagnotte au profit des veuves/veufs et orphelins

A l'initiative d'un gendarme de Cayenne, Nicolas, rattaché au COMGEND de Guyane, la Fondation Maison de la Gendarmerie a ouvert une cagnotte au profit des veuves/veufs et orphelins ressortissants d'active suite au décès d'un proche (père, mère, enfant) victime du COVID-19.

Cette cagnotte, dont les montants versés ne donneront pas lieu à l'émission d'un reçu fiscal, est alimentée directement par des dons en ligne et par des fonds récoltés lors de l'organisation de challenges sportifs (dont les modalités restent à l'initiative de chaque organisateur). Son montant sera redistribué, à sa fermeture fin décembre 2020, à parts égales à toutes les familles concernées.

Le premier challenge est celui de la Guyane "24h contre le COVID à Cayenne", du 29 au 30 mai 2020. Il s'agit d'une course pédestre en relais (allant de 6 à 24 participants par équipe) organisée au sein de la caserne de La Madeleine. Le but est de réaliser le maximum de kilomètres sur 24h et ainsi de récolter des dons avec la participation de partenaires.

Covid19 - Cagnotte au profit des veuves/veufs et orphelins : https://fondationmg.fr/so…/solidarite-veuves-veufs-orphelins