F.A.Q.

Réservations

Je souhaite réserver pour le mois de juin, mais je ne sais pas si nous pourrons y aller (confinement), est-ce possible ? Non, les établissements de la Fondation n'ouvriront qu'à partir du 4 juillet et sous condition des décisions gouvernementales. Pour toute réservation à compter du 4 juillet, nos équipes sont disponibles par mail dans chaque établissement et au siège social pour prendre vos réservations, du lundi au vendredi (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien).

J'ai prévu de venir en juillet dans l'un de vos établissements mais je souhaite décaler ma réservation, est-ce possible ? Oui, tout à fait. Nous vous invitons à contacter l'établissement concerné ou notre service des établissements familiaux (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien).

J'ai envoyé ma réservation pour le mois de juillet et je n'ai toujours pas eu de nouvelles, est-ce normal ? Compte-tenu de la crise sanitaire que nous vivons et des contraintes de travail imposées, les délais de traitement sont plus longs et nous vous remercions de votre compréhension. Toutefois, si le délai vous parait trop long, nous vous invitons à faire parvenir votre demande directement à l'établissement concerné par votre réservation ou à notre service des établissements familiaux (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien). Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande au plus vite.

J'ai envoyé un chèque de réservation de mon séjour au siège de la Fondation mais le montant n'est toujours pas débité, est-ce normal ? Compte-tenu de la crise sanitaire que nous vivons et des contraintes de travail imposées, les délais de traitement sont plus longs et nous vous remercions de votre compréhension. Toutefois, si le délai vous parait trop long, nous vous invitons à contacter directement notre service comptabilité (cellule.comptabilite@fondationmg.fr). Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande au plus vite. En règle générale, et en ce moment particulièrement, nous invitons l'ensemble de nos ressortissants à utiliser le plus possible les règlements en ligne (https://www.fondationmg.fr/paiement-en-ligne).

Mon enfant doit partir en colonie de vacances en juillet, est-ce que le séjour est maintenu ? Nous sommes à ce jour dépendants des décisions gouvernementales concernant le confinement. Nous espérons comme vous tous que cette période se terminera le plus tôt possible. Le cas échéant, chaque ressortissant concerné sera averti de l'annulation du séjour et les acomptes, si il y a lieu, seront remboursés. Seuls les séjours au Portugal et New York sont annulés à ce jour.

Est-ce que je dois attendre la fin du confinement pour payer l'acompte pour ma réservation dans l'un des établissements ? Pour toute réservation effectuée jusqu'au 21 juin pour des séjours du 1er mai au 30 juin, aucun acompte n'est demandé. Dans tous les cas, par égard pour nos équipes et dans le cadre d'un bon fonctionnement, nous vous remercions de bien vouloir nous alerter 7 jours avant votre séjour si vous ne souhaitiez plus venir dans l'un de nos établissements.

Remboursements

Mon séjour a été annulé parce que l'établissement est fermé (confinement) est-ce que je vais être contacté ? Oui, tout à fait, les équipes (sur site ou au siège) sont chargées de contacter chaque ressortissant concerné. Si toutefois, la date de votre séjour est proche et que vous n'avez pas reçu de nos nouvelles, nous vous invitons à prendre contact par mail avec l'établissement concerné ou notre service des établissements familiaux, disponibles du lundi au vendredi (voir toutes nos adresses mails : établissements et hôtel parisien). Compte-tenu de la crise sanitaire que nous vivons et des contraintes de travail imposées, les délais de traitement sont plus longs et nous vous remercions de votre compréhension.

Dois-je fournir des pièces justificatives pour me faire rembourser mon séjour annulé pour cause de fermeture liée au confinement ? Oui, le service comptabilité n'a pas en sa possession tous les éléments permettant votre remboursement, merci d'envoyer à cellule.comptabilite@fondationmg.fr votre RIB accompagné du numéro de séjour / décisions.

Le séjour du mois d'avril de mon enfant en colonie de vacances a été annulé, quand serais-je remboursé ? Compte-tenu de la crise sanitaire que nous vivons et des contraintes de travail imposées, les délais de traitement sont plus longs et nous vous remercions de votre compréhension. Toutefois, si le délai vous parait trop long, nous vous invitons à faire parvenir votre demande directement à notre service comptabilité  (cellule.comptabilite@fondationmg.fr). Nous mettons tout en oeuvre pour traiter votre demande au plus vite.

Souscription & dons

Puis-je souscrire par voie électronique ? Oui, vous pouvez nous adresser par mail votre formulaire de souscription dûment signé accompagné des pièces demandées, sauf règlement par chèque, nous l’adresser impérativement par voie postale. Tous nos formulaires sont disponibles sur ce site (https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur).

Comment puis-je vous faire parvenir mon don pendant cette période de confinement ? Il est préférable d'effectuer un don en ligne sur ce site https://www.fondationmg.fr/la-fondation/dons ou un virement (les coordonnées bancaires de la Fondation vous sont communiquées sur demande à cellule.souscripteurs@fondationmg.fr). Compte-tenu de la crise sanitaire que nous vivons et des contraintes de travail imposées, les délais de traitement des dons envoyés par voie postale (Fondation Maison de la Gendarmerie – Service souscriptions & dons 10 rue de Tournon -75006 PARIS) sont plus longs et nous vous remercions de votre compréhension.

Quand vais-je recevoir mon attestation fiscale 2019 ? Voir les informations relatives à votre attestation via https://www.fondationmg.fr/la-fondation/devenir-souscripteur