Don en ligne

En réalisant un don au profit des veuves, veufs et des orphelins de la communauté gendarmerie, j'aide ces femmes, hommes et enfants, qui ont subi la perte de leur époux ou épouse, père ou mère, dans l'exercice de leurs fonctions. En 2017, grâce aux dons, la fondation Maison de la Gendarmerie a pu accompagner 82 veuves ou veufs et 50 familles, à hauteur de 3500 € chacun. 79 orphelins ont perçu une enveloppe de 1 600 € au titre de la solidarité orphelins et 540 orphelins recevront jusqu'à leur majorité un chèque-cadeau annuel de 150 € au moment des fêtes de Noël. Enfin, 20 338 veuves de plus de 75 ans ont reçu un cadeau de fin d’année. En effectuant ce don, je recevrai un reçu fiscal ouvrant droit à une réduction d'impôt sur le revenu, à hauteur de 66 % du montant de mon don et dans la limite de 20 % du revenu imposable.

Informations du donneur

Veuves & orphelins

Information du don

Si vous êtes assujetti à l'impôt sur le revenu, votre don ne vous coûte que 0€ après déduction fiscale (montant à titre indicatif).
Paiement par carte bancaire
Conditions générales relatives aux dons
Je déclare avoir pris connaissance ci-après des conditions générales relatives aux dons et les accepter sans réserve. Conditions générales relatives aux dons : 1) Le contributeur s'engage à agir de manière loyale, notamment en indiquant sa véritable identité et ses véritables coordonnées, et en utilisant des moyens de paiement dont il a la disposition légale. 2) Une fois validé, le don n’est pas remboursable. 3) Les informations qui vous sont demandées sont nécessaires au traitement de votre don et sont traitées de manière confidentielle. Conformément à la loi «Informatique et Libertés» du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification à ces informations, que vous pouvez exercer en vous adressant à la fondation Maison de la Gendarmerie, 10 rue de Tournon 75006 PARIS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.