Civil en activité ou retraité

EN ACTIVITÉ : Les personnels civils, les assistantes sociales, les aumôniers, le personnel médical et para-médical et les ouvriers d'état affectés en Gendarmerie peuvent être souscripteurs à la Fondation. Le montant de la souscription fixé par catégorie se règle par prélèvement automatique bancaire trimestriellement à terme échu. Pour un premier prélèvement sollicité au dernier trimestre les demandes de prélèvement doivent parvenir à la cellule souscription avant le 10 novembre de l’année en cours.

EN RETRAITE : Les personnels civils ayant été souscripteurs en activité peuvent continuer à souscrire durant leur retraite. Le montant de la souscription, qui fait l’objet d’un prélèvement automatique bancaire trimestriel à terme échu, est fixé en fonction de la catégorie à laquelle le souscripteur appartenait au moment de la mise à la retraite. . Pour un premier prélèvement sollicité au dernier trimestre les demandes de souscription doivent parvenir à la cellule souscriptions & dons avant le 15 novembre de l'année en cours. Les souscriptions après cette date seront enregistrées pour l'année suivante.

Catégories En activité (1) En retraite (1)
Aumonier, personnel médical ou para-médical 36,90 €  16,75 €
Catégorie A 29,10 €  13,30 €
Catégories B et C 22,50 €  10,60 €
(1)  prélèvement trimestriel

Téléchargement

formulaire dons civils

Informations relatives à votre souscription

• Le souscripteur bénéficie de la déductibilité fiscale de 66% du montant de ses versements dans la limite de 20% de ses revenus imposables.
  • Pour les civils et retraités civils, les attestations fiscales vous seront adressées au cours du 1er trimestre 2024,, par voie postale ou par email selon le cas. Si vous n’avez pas pris connaissance de vos emails, nous vous invitons à le faire (vérifier dans vos boîtes SPAM/POURRIEL). Le cas échéant, notre service Souscription et Dons se tient à votre disposition à : cellule.souscripteurs@fondationmg.fr ou par téléphone au 01 89 11 86 91 ou 92.