Soutien scolaire orphelins

Un service de soutien scolaire au profit de tous les orphelins de la gendarmerie !

offert par la fondation Maison de la Gendarmerie et la Caisse Nationale du Gendarme, sous le label Entraide Gendarmerie, avec le concours du Bureau de l’action sociale de la sous-direction de l’accompagnement du personnel.

Près de 600 orphelins, âgés de 6 à 20 ans, de l'école primaire à BAC+2, bénéficient d'un accès gratuit à la plateforme d'aide aux devoirs de la société ''Prof Express''. Ce dispositif innovant leur permet de disposer d'un accompagnement complet dans neuf matières, y compris extrascolaires, avec en point fort la mise en relation directe des parents ou des enfants avec des enseignants de l’Education nationale, disponibles tous les jours (week-end inclus).

Cet espace numérique d’échanges, permet :

• une assistance en ligne soit par téléphone ou via une classe virtuelle avec un professeur ;
  • la mise à disposition de ressources pédagogiques pour réviser les bases ;
  • un service de documentation pour orienter vers les ressources utiles à la réalisation d’un exposé ;
  • des conseils pédagogiques sous forme de fiches pratiques pour les plus petits ;
  • une aide à la recherche d’une solution de garde adaptée aux besoins.

Pour plus d'informations : section.ad@fondationmg.fr