Aides aux orphelins

Soucieuse des orphelins, la Fondation Maison de la Gendarmerie s'attache à les soutenir dans les différentes étapes de leur vie. Ainsi, en plus de l'allocation de solidarité orphelin de 1600 € versée au moment du décès,

- Ils reçoivent, chaque fin d'année, un chèque cadeau d'une valeur de 180 € jusqu'à leur 18 ans.

- Pour son 19e anniversaire, la Fondation leur offre une carte-cadeau d’un montant de 100 €.

- Ils peuvent également bénéficier des aides aux études.

Gratuité du code de la route et conduite accompagnée dans le cadre d’un des séjours centres de vacances de jeunes organisés par la fondation maison de la gendarmerie. Offre destinée aux orphelins de personnels d’active décédés en activité ou par autolyse, âgés de 17 ans.

Gratuité du code de la route et conduite dans le cadre d’un partenariat avec l'association LES Z'ENFANTS DE L'AUTO; Offre destinée aux orphelins de personnels d’active décédés en activité ou par autolyse, âgés de 18 ans.

Pour plus d'informations : section.ad@fondationmg.fr