Les secours de la Fondation

Secours urgent jusqu’à 200 €

En cas de situation grave et avérée, le commandant de groupement ou de formation administrative peut proposer sans délai et d'initiative d’allouer un secours urgent d'un montant maximum de 200 €.

Secours exceptionnel

Les demandes de secours urgents supérieur à 200 euros sont étudiées par le comité des prestations sociales de la FMG. Ces secours sont octroyés au vu de situations graves à la suite d'accidents de la vie, tels le décès, la maladie, le handicap…

Secours exceptionnel au profit des réservistes opérationnels blessés en mission

La fondation octroie une aide financière d’un montant de 250 € aux réservistes opérationnels, blessés en mission avec une ITT supérieure à 8 jours.

Formulaire de demande de secours Annexe budget   Procuration secours

Hospitalisation

Dans le cadre de la solidarité et de l’accompagnement aux personnels malades et hospitalisés, la fondation participe au financement de présents remis lors de visites auprès des hospitalisés. Les demandes sont initiées par le district social.

Pour tous renseignements, merci de contacter

le 01 89 11 86 83 / 01 89 11 86 84

ou par mail : cellule.sociale@fondationmg.fr.