Veuves/veufs - orphelins

En tant que veuve ou veuf de l'Arme (disposant d'une pension de reversion), vous êtes souscripteur de la Fondation à vie. Vos enfants, orphelins de gendarme, sont considérés comme souscripteurs jusqu'à l'âge de 25 ans.

Vous pouvez bénéficier des aides suivantes :

Aides en cas de décès

Solidarité orphelins

Secours de la Fondation

Aides aux études (allocations d'études et logements étudiants)

Soutien scolaire

Vous pouvez également profiter de notre offre touristique dans nos villages-vacances, campings et hôtels (tarifs G1). Vos enfants ont accès aux colonies de la fondation (tarifs T1) et peuvent bénéficier de la gratuité du code de la route et à la conduite accompagnée dans le cadre d’un des séjours centres de vacances de jeunes organisés par la fondation maison de la gendarmerie.

Flyer à télécharger ICI

Le programme bleu pupilles est un dispositif mis en place et copiloté par la              gendarmerie nationale et la fondation maison de la gendarmerie.

Les veuves / veufs de plus de 76 ans se voient offrir en fin d'année un cadeau remis par les unités de leur région.